L'intimidation, c'est du sérieux!

 

La vidéo L'intimidation, c'est du sérieux! traite des impacts de l'intimidation à court et à long terme sur les jeunes. Les points de vue des jeunes et les souvenirs des adultes sur l'intimidation et ses effets témoignent de façon émouvante de l'importance de prévenir l'intimidation. Aucun script n'a été utilisé pour réaliser cette vidéo.


Une vie, deux mondes

Une vie, deux mondes présente les témoignages d'élèves nouvellement arrivés. elles et ils nous donnent un aperçu de certains des défis à relever lorsqu'on quitte son pays d'origine et s'installe au Canada.

Une vie, deux mondes est une production du Centre ontarien de prévention des agressions (COPA).

Le COPA est un organisme sans but lucratif francophone. Seul organisme du genre en Ontario, il remplit sur la scène provinciale une lacune importante en matière d'éducation publique et services sociaux.

Depuis 1995, le COPA soutient le développement et la mise en œuvre d'une gamme de programmes éducatifs et de ressources pour la prévention des agressions. Ces outils prônent la prise en charge individuelle et collective des groupes vulnérables et de leurs collectivités. Ces services et activités sont offerts en français, en Ontario.


 

J'ai quelque chose à dire

La vidéo J'ai quelque chose à dire traite de l'impact des inégalités sociales (et plus particulièrement du racisme, de l'homophobie et du sexisme) à court et à long terme en milieu scolaire.

Des jeunes adultes et des professionnelles et professionnels parlent de leurs expériences et échangent leurs points de vue sur l'importance de favoriser des milieux d'apprentissage sains et équitables.

J'ai quelque chose à dire s'inscrit dans le cadre du projet Bien-être à l'école, une initiative provinciale lancée par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (FEO) et le Centre ontarien de prévention des agressions (COPA).