Change Our World (COW) - Student Engagement Projects

So glad you came to check out the Student Engagement Project (SEP) section of our site! SEP’s gave students a unique opportunity to help make their school community a more welcoming and inclusive place for all. Check out our showcase to explore original projects led by students.

How did it all happen?

In the spring of 2011, all students in Grades 7-12 at publicly-funded schools in Ontario were invited to apply for funding to support original projects that would help create meaningful and positive change around the issue of discrimination - racism, sexism or homophobia.

Projects involved at least one community group - inside or outside of the students' school so as to ensure greater likelihood of long-term community change.

Projects could be of any size and required two or more students and an adult member of the school supporting the project. The results are stellar! Take a moment to absorb the artwork that students collaborated on to create positive change in their communities!

On s'unit ici  (OUI) - Projets sur la participation des élèves

Les projets sur la participation des élèves ont donné aux élèves l'occasion de contribuer à rendre l'environnement scolaire plus accueillant et plus inclusif pour tout le monde. Merci d’avoir visitez cette section du site web pour voir notre exhibition de projets pour en apprendre davantage sur les initiatives novatrices proposées par des élèves.

Comment avons-nous y arriver?

Printemps 2011 : Le COPA a invité les élèves de la 7e à la 12e année des écoles financées par les fonds publics de l'Ontario à faire une demande de fonds pour créer des projets originaux qui aideraient à apporter un changement positif et réel pour mettre un frein à la discrimination, et plus particulièrement au racisme, au sexisme ou à l'homophobie.

Les projets devaient engager la participation d'au moins un groupe communautaire – à l'intérieur ou à l'extérieur de l'école – en vue d'augmenter les chances de produire un changement communautaire à long terme.

Le projet pouvait être petit, moyen ou gros. 

Printemps 2012 : Les résultats sont impressionnants! Nous avons affiché les projets pour vous pour que vous puissiez constater à quel point les élèves ont fait preuve d'ingéniosité pour arriver à un changement positif dans leur collectivité!